À PROPOS

Un café équitable

L’équipe du Nordik Café resto boutique travaille les plats à partir de produits artisanaux. Le café servi aux tables en est un de spécialité. Il est équitable de surcroît. Les grains de café proviennent de plantations reconnues pour leur production à petite échelle. Le menu au tableau vert propose sept variétés de cafés différentes. Voilà de quoi combler les papilles gustatives de chacun.

Équitable : pas seulement le café, le chef aussi

Il n’y a pas seulement le café qui est équitable au Nordik Café resto boutique. L’équité se veut un trait de caractère du chef propriétaire Pierre-Luc Juteau Carrière. Pour lui, être équitable c’est donner la chance aux petits producteurs et transformateurs de faire connaître leurs produits. L’entrepreneur y parvient en s’approvisionnant auprès d’entreprises locales. Le sens de l’équité amène Pierre-Luc à réduire son empreinte environnementale. Le chef priorise les contenants à base de plantes pour les mets à emporter.

 

La cuisine : l’environnement de Pierre-Luc

La cuisine d’un restaurant représente l’environnement de Pierre-Luc Juteau Carrière, Diplômé de l’École Hôtelière des Laurentides en 2009, où il a concocté des mets dans des restaurants de la Rive-Nord de Montréal. Il a également tenté l’expérience comme chef à domicile. Ce qu’il aime par-dessus tout ? Faire découvrir des goûts et des aliments nouveaux à sa clientèle. Pierre-Luc laisse libre cours à sa créativité dans la cuisine. Or, sortir de cet environnement qu’il connaît bien lui est bénéfique. Discuter avec les gens, baigner dans la salle à manger à l’heure du midi pousse d’un cran son inspiration, dit-il.

Qui s’attable au café ? Des personnes soucieuses de ce qu’elles mangent et qui recherchent une cuisine de qualité. Les amateurs de mets, composés d’ingrédients sains, proviennent de Blainville, Mirabel, Sainte-Thérèse, Rosemère, Lorraine, Boisbriand, Saint-Jérôme et Laval. Le Nordik Café resto boutique compte parmi les membres de la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville.